Cours de l’Or : une forte hausse de fin d’année

cours de l'or décembre 2018

Après un été compliqué pour le cours de l’or qui n’a cessé de chuter, la hausse tant attendue est enfin d’actualité. L’année 2018 se termine en beauté pour les investisseurs. En effet voici plus de 3 semaines consécutives que le cours reprend du poil de la bête ! Ce mois-ci l’Once d’or ondule entre 1250 et 1300 $ et pourrait bien dépasser ce seuil.

D’où vient cette remontée du cours de l’or ?

Le cours de l’or est dépendant des diverses situations géopolitiques entre les pays. Sa valeur refuge est au cœur de cette logique puisqu’une crise incitera les entreprises et les particuliers à protéger leur patrimoine en investissant dans l’or.

Actuellement des tensions sont présentes entre l’Arabie Saoudite et les États-Unis. S’ajoute à cela une crainte de voir réapparaître la crise de la zone euro. Les tensions au sein de l’Union Européenne renforcent donc l’inquiétude générale. Enfin les relations entre la Chine et les États-Unis suscitent beaucoup de questions et de doutes.

Les risques économiques sont en forte hausse ! Et la question de protéger son patrimoine est fortement d’actualité. Le cours de l’Or est un indicateur de la situation économique mondiale.

Investir dans l’Or

La maison Française de l’Or est présente pour vous accompagner dans vos démarches d’achat d’or. Si la situation économique actuelle ou à venir vous inquiète, la valeur refuge de l’or est idéale pour protéger vos économies. En effet lors d’une crise économique majeure, les États comptent sur les épargnants pour éponger les dettes.

2019 sera sans doute une année d’incertitudes et de danger pour les épargnants et nous vous conseillons d’anticiper d’éventuels coups bas. C’est le moyen d’aborder cette nouvelle phase économique de manière plus sereine. Plus qu’une valeur refuge, l’or est une assurance !

Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter notre article concernant l’investissement dans l’or. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Retour en haut