J’achète des bijoux anciens

Maison Française de l’Or propose l’achat de bijoux anciens aux particuliers.
Depuis sa création, Maison Française de l’Or tente d’apporter de la nouveauté à ses comptoirs.
Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir nos nouvelles vitrines de bijoux anciens, vintage et d’occasion.

Vous souhaitez
acheter des bijoux anciens ?

  • Bagues

    Une bague en or ou en argent à l’aspect vintage ou art déco serait idéale pour une demande spéciale ? Découvrez notre collection de bijoux anciens et offrez-vous le luxe d’un alliage expertisé, au meilleur prix.

  • Colliers

    Les colliers en métal précieux or ou argent, sont du plus bel effet à offrir dans un écrin. Trouvez le bijou parfait, mêlant qualité et unicité, grâce à nos vitrines Maison Française de l’Or.

  • Bracelets

    Choisissez le bracelet qui vous correspond le plus parmi notre collection de bijoux anciens où chaque pièce raconte sa propre histoire et fait appel à votre sensibilité artistique.

  • Boucles d’oreilles

    Les boucles d’oreilles anciennes illuminent un visage. Orfèvrerie du XIXe ou du XXe siècle et sertissage de pierres précieuses, elles ne manquent ni d’attrait ni de variété.

  • Broches

    Les broches au charme délicatement désuet, affichent encore aujourd’hui une grande valeur. Nos modèles raffinés en or 18 ou 24 carats et en argent 750 ou 925 millièmes, font des cadeaux souvent très appréciés.

  • Tous types de bijoux

    Tous types de bijoux anciens, d’occasion ou vintage en or, argent, platine ou palladium, sont proposés par Maison Française de l’Or. Plus qu’un service aux prix concurrentiels, nous vous offrons notre expertise unique en matière de bijouterie.

Nos boutiques en ligne
de vente de bijoux anciens

Pourquoi
opter pour des bijoux anciens ?

Les bijoux anciens sont tous les témoins d’une époque. En effet nous avons été spectateurs de leur présence dès les plus anciennes civilisations du monde. Les matériaux utilisés alors reflétaient la valorisation de chacune des sociétés.
Au XIXème siècle et dans le monde occidental, le bijou a considérablement changé et sa valeur est désormais devenue intrinsèque. Nos rachats de bijoux se focalisent sur les pièces des XIXème et XXème siècles. Le XIXème siècle est marqué par l’ère victorienne dignement représentée par les bracelets et broches mosaïque, qui sont des pièces uniques. En 1900, ce sont les bijoux Art Nouveau qui font leur apparition avec l’artiste Lalique et son engouement pour la technique dite de l’émail plique-à-jour. Ce mouvement était notamment caractérisé par l’esthétique des formes organiques, et a influencé les bijoux de manière exceptionnelle. C’est la raison pour laquelle ces bijoux, rares, représentent souvent des pièces de collection dans les musées.

Pourquoi opter pour l’achat de bijoux anciens dans
Dans un comptoir Maison Française de l’Or

En choisissant d’acheter vos bijoux dans un comptoir Maison Française de l’Or, vous avez la certitude de trouver :

Un bijou d’époque

Un bijou d’époque

Vous trouverez au sein de notre maison des rivières de diamants, des bagues anciennes et des pendentifs de l’époque de votre choix. Les chaînes et les mailles sont d’époque et n’ont en rien perdu de leur solidité, de leur classe ni de leur charme.

Un bijou unique

Un bijou unique

Beaucoup de nos bijoux à la vente ne se fabriquent plus aujourd’hui. Peut-être serez-vous tenté par le caractère unique de l’un d’entre eux ? Tous ont gardé beaucoup de leur cachet.

Une sélection de qualité

Une sélection de qualité

Rigoureusement vérifiés, sélectionnés, nettoyés et contrôlés plusieurs fois par nos soins, les bijoux anciens que nous vous proposons sont tous passés par nos ateliers. À travers une seconde jeunesse, ils peuvent ainsi continuer à raconter leur histoire.

Alors n’hésitez plus, poussez la porte de l’un de nos comptoirs Maison Française de l’Or !
Nous avons des conditions d’achat exceptionnelles pour votre or, votre argent, vos bijoux anciens et vos diamants. Prenez toujours le temps de consulter nos experts avant de prendre une décision.

Nos clients
témoignent

Comptoir d’or, très bonne découverte

"Je suis venue à la Maison Française de l’Or pour faire expertiser des bijoux que je gardais depuis longtemps dans mes tiroirs et que je ne mettais plus. J’ai été étonné par l’offre que m’a fait le conseiller du magasin, je pensais que mes bijoux ne valaient plus rien. Je suis repartie ravie."

Bruno S.

Très bon conseil

"Je voulais offrir à ma mère pour son anniversaire de belles pièces en or, car elle en est collectionneuse, j’ai été très bien conseillé par un personnel vraiment compétent. Ma mère a été très contente et à trouver que les pièces étaient de qualité et très bien choisies."

Patricia R.

Service remarquable

"Ma tante m’avait parlé il y a longtemps de la Maison Française de l’Or où elle allait régulièrement pour vendre ses bijoux. J’ai décidé de faire pareil et j’ai été agréablement surprise par la rapidité et la facilité de leur service. L’analyse de nos bijoux est gratuite et sans engagement, le paiement est sécurisé et rapide, le personnel est agréable et compétent. Deux mots : je recommande"

Laurent P.

Un oeil sur
nos actualités

  • Peak gold : vers une pénurie d’or dans les 10 ans à venir ?

    10 Juil 2019

    Se pourrait-il que nous venions à manquer d’or dans les toutes prochaines années ? C’est ce que laisse entendre une théorie de plus en plus reprise par les passionnés et les professionnels du...

    Lire la suite

  • Maison Française de l'Or lutte contre le blanchiment d'argent

    21 Juin 2019

    À travers la vente de devises étrangères, le bureau de change Maison Française de l'Or est soumis à la loi contre le blanchiment d'argent. Cette loi concerne également les banques et tous les...

    Lire la suite

  • L’influence du Brexit sur le cours de l’or

    11 Juin 2019

    Depuis 2016 et le référendum qui lançait la Grande-Bretagne dans une procédure inédite de Brexit, tous les indicateurs sont à l’étude. Quel est l’impact sur l’or d’une sortie...

    Lire la suite

Vos questions
nos réponses

Pourquoi acheter des bijoux d’occasion ?
Chez Maison Française de l’Or, tous nos bijoux d’occasion sont en Or 18 carats 750 millièmes, et présentent des prix particulièrement compétitifs. Également, ce marché de seconde main offre la possibilité de trouver des pièces uniques au style vintage, dont la fabrication est depuis longtemps interrompue.

D’où proviennent les bijoux que vous vendez ?
La totalité des bijoux que nous proposons à la vente est issue du rachat de ceux que d’autres clients sont venus nous proposer. La plupart d’entre eux sont uniques et tous, en parfait état d’utilisation.

Retour en haut