Je vends mes diamants

Maison Française de l’Or est spécialisée
dans l’achat de diamants aux particuliers.

Vous cherchez
À vendre vos diamants ?

Nous achetons vos diamants quels qu’en soient le poids, la taille (moderne ou ancienne), et même s’ils ne présentent pas de certificat.
Vous pouvez prendre rendez-vous dès à présent avec l’un de nos experts. Si vous détenez un certificat, transmettez-lui les informations qu’il contient pour une première estimation. Maison Française de l’Or vous propose également son expertise, basée sur le concept des 4 C, qui correspondent en anglais :

  • au poids en Carat
  • à la couleur (Colour)
  • à la pureté (Clarity)
  • à la qualité du travail de taille (Cut)

Comment fonctionne
l’échelle de pureté GIA de référence ?

D’après l’échelle de pureté GIA de référence, les diamants peuvent correspondre à l’une des catégories suivantes :
IF
(Internally Flawless, ou pur à la loupe) pour un diamant qui n’a aucune inclusion interne
VVS1 / VVS2
(Very, Very Slightly Included, ou très, très petites inclusions) pour les diamants ayant une ou plusieurs inclusions minimes
VS1 / VS2
(Very Slightly Included, ou très petites inclusions) pour les diamants avec une ou plusieurs très petites inclusions
SI1 / SI2
(Slightly Included, ou petites inclusions) : pour les diamants affichant une ou plusieurs petites inclusions
I1 / I2
(Included, ou piqué) : pour les diamants présentant des inclusions que l’on peut percevoir à l’oeil nu

Comment les diamants sont expertisés par
Maison Française de l’Or ?

Les carats servent à exprimer le poids du diamant

Le Carat du diamant

Les carats servent à exprimer le poids du diamant. Le terme « carat » provient de la graine de caroubier au poids fixe, qui était apposée comme contre-poids de la pierre sur une balance ancienne.
1 carat = 100 points = 0,2 grammes

Un diamant dit «parfait » est incolore

La couleur du diamant

Un diamant dit «parfait » est incolore. Il est de ce fait, plus rare et plus précieux. Notez que les diamants les plus communs présentent une teinte brunâtre. Tous les diamants font l’objet d’une expertise sur la base de l’échelle des classements des couleurs GIA.

Il faut savoir que les diamants naturels ont gardé des «marques de naissance»

La pureté du diamant

Il faut savoir que les diamants naturels ont gardé des «marques de naissance» issues de leur croissance cristalline. Il s’agit soit de corps étrangers, soit de brisures, soit de défauts au sein même de leur réseau atomique.

La taille du diamant

La taille du diamant

La taille du diamant détermine en grande partie sa beauté. Elle est définie par les proportions, le poli et la symétrie lesquels sont évalués selon cinq paramètres : « Excellent », « Très bon », « Bon », « Assez bon » et « Faible ».
Le travail de taille consiste à adapter son poli, sa symétrie et ses proportions afin que la lumière traverse la pierre au maximum.

À ces critères s’ajoutent la forme du diamant (il existe soixante-dix sept formes de diamants différentes) et le phénomène de fluorescence intrinsèque apparaissant à la lumière UV, sur certaines pierres. C’est la combinaison de ces critères physiques et des 4 C qui donne toute sa valeur à la pierre.
Ces références vous sont absolument garanties par l’émission de certificats émanant de laboratoires spécialisés en gemmologie.
Maison Française de l’Or dispose des meilleures conditions d’achat pour votre or, votre argent, vos bijoux anciens et vos diamants.
Venez toujours consulter nos experts avant de prendre une décision.

Nos clients
témoignent

Comptoir d’or, très bonne découverte

"Je suis venue à la Maison Française de l’Or pour faire expertiser des bijoux que je gardais depuis longtemps dans mes tiroirs et que je ne mettais plus. J’ai été étonné par l’offre que m’a fait le conseiller du magasin, je pensais que mes bijoux ne valaient plus rien. Je suis repartie ravie."

Bruno S.

Très bon conseil

"Je voulais offrir à ma mère pour son anniversaire de belles pièces en or, car elle en est collectionneuse, j’ai été très bien conseillé par un personnel vraiment compétent. Ma mère a été très contente et à trouver que les pièces étaient de qualité et très bien choisies."

Patricia R.

Service remarquable

"Ma tante m’avait parlé il y a longtemps de la Maison Française de l’Or où elle allait régulièrement pour vendre ses bijoux. J’ai décidé de faire pareil et j’ai été agréablement surprise par la rapidité et la facilité de leur service. L’analyse de nos bijoux est gratuite et sans engagement, le paiement est sécurisé et rapide, le personnel est agréable et compétent. Deux mots : je recommande"

Laurent P.

Un oeil sur
nos actualités

  • Le carat : l’unité de mesure de l’or

    26 Avr 2019

    Lorsque l’on souhaite évaluer la qualité et la valeur d’un bijou, plusieurs critères entrent en jeu. Si l’on parle d’un bijou en métal précieux, plus exactement en or, la question...

    Lire la suite

  • Quels sont les facteurs qui influencent le cours de l'or ?

    25 Avr 2019

    Le cours de l'or apparaît régulièrement comme assez mystérieux aux yeux des particuliers. Avant d'investir dans l'or, il convient d'éclaircir un peu plus cet aspect déterminant de la valeur de...

    Lire la suite

  • La demande mondiale d'or est en hausse

    1 Avr 2019

    En 2019, la demande mondiale d'or atteindra son paroxysme depuis quatre ans. Selon Metals Focus, le monde s'attend à consommer plus de 4370 tonnes d'or cette année. La consommation d'or est...

    Lire la suite

Vos questions
nos réponses

De la même façon que pour les métaux précieux, les transactions d’achat et de revente de diamants en espèces, sont prohibées en France depuis la loi de finances rectificative votée en 2011. Ainsi l’ensemble des règlements s’établir par chèque ou par virement bancaire.

Les comptoirs Maison Française de l’Or, en plus des métaux précieux, rachètent également les diamants. Quels que soient leurs poids ou leurs tailles, qu’ils disposent d’un certificat d’identification ou non, nous vous proposons notre expertise.

Cela dépend des cas :

  • Si le diamant est présenté seul avec un certificat, nous récupérons les données et les transmettons à un diamantaire qui se chargera de définir sa valeur. Puis nous vous ferons une proposition de prix. Cela prend généralement une semaine.
  • Si le diamant est intégré à un bijou, nous valoriserons le bijou dans son ensemble et nous le rachèterons de façon immédiate.

Load More

Retour en haut