Je vends mon argent

Vous cherchez
À vendre ?

  • Lingots d’argent

    La vente de lingots d’argent comme de lingotins, ne se fait pas sans l’expertise d’un professionnel avisé. Pour vendre votre argent au meilleur prix, bénéficiez gratuitement de l’estimation de nos experts en métaux précieux.

  • Pièces d’argent

    Les pièces d’argent selon leur origine et leur époque, possèdent toutes une valeur. Bien que variable selon le poids, l’état et le cours du métal, nous vous garantissons la meilleure offre, sans délai.

  • Vieil argent

    Le vieil argent ne perd pas en qualité. Vous possédez des bijoux anciens en argent que vous souhaitez revendre ? Nous vous accueillons pour une estimation professionnelle, rapide et sans frais.

  • Bijoux en argent cassés

    Les bijoux en argent même cassés, peuvent être revendus. Une fois rachetés ils sont soigneusement recyclés avant d’être fondus. C’est pourquoi chaque objet en argent d’une qualité suffisante est susceptible de nous intéresser.

  • Argenterie

    L’argenterie mais également les pièces dépareillées, les objets d’art de la table ou d’orfèvrerie en argent, sous réserve qu’ils disposent d’un poinçon visible, peuvent être revendus dans l’un de nos comptoirs partout en France.

  • Bijoux signés

    Un bijou en argent signé peut parfaitement être racheté pour le métal précieux qu’il contient. La marque, l’état général et le cours de l’argent en temps réel, sont également pris en compte au moment de son estimation.

Nos comptoirs
dans la région Rhône-Alpes

dans la région Charente-Maritime

Pourquoi vendre mon argent ?
Dans un comptoir Maison Française de l’Or

Maison Française de l’Or est une structure sérieuse, innovante et dynamique, spécialisée dans l’achat et la vente d’or et d’argent auprès des particuliers. Les opérations de vente et d’achat d’argent effectuées par notre établissement respectent les règles de l’art ainsi que la réglementation française en vigueur. Vendre votre Argent à Maison Française de l’Or vous offre plusieurs avantages :

Un accueil chaleureux et convivial

Un accueil chaleureux et convivial

Nous mettons tous les moyens en œuvre pour offrir le meilleur service à nos clients. Nos experts sont disponibles pour vous accueillir et vous apporter en toute cordialité, les meilleurs conseils pour vendre votre argent.

Une estimation sur place

Une estimation sur place

L’évaluation de votre argent se fait en votre présence. Nos experts utilisent une balance homologuée par le service des douanes françaises pour peser votre argent. L’expertise de vos objets dans nos comptoirs est totalement gratuite

Une proposition d’achat optimale

Une proposition d’achat optimale

Une fois votre argent pesé nous formalisons une proposition. Bien souvent supérieure à celles des autres bureaux et basée sur la qualité de votre argent comme sur le cours quotidien du métal, elle est sans engagement. Vous pouvez également consulter notre site Internet pour suivre la tendance sur le marché mondial.

Un paiement immédiat

Un paiement immédiat

Si vous acceptez notre proposition, la vente est effectuée. Les paiements opérés par notre établissement étant entièrement sécurisés, notre conseiller établira un virement ou un chèque bancaire à votre nom, sur présentation de votre pièce d’identité (permis de conduire, passeport biométrique, carte d’identité nationale).

Une proximité géographique

Une proximité géographique

Nos experts vous accueillent dans différents comptoirs avec ou sans rendez-vous pour une estimation gratuite de vos objets en argent. Trouvez un comptoir Maison Française de l’Or près de chez vous !

Respect de la législation

Respect de la législation

Nos transactions d’achat et de vente respectent entièrement la législation française en vigueur édictée par la Loi n°2011-900 du 29 juillet 2011, ainsi que les règles de l’art du métier.

Nos clients
témoignent

Comptoir d’or, très bonne découverte

"Je suis venue à la Maison Française de l’Or pour faire expertiser des bijoux que je gardais depuis longtemps dans mes tiroirs et que je ne mettais plus. J’ai été étonné par l’offre que m’a fait le conseiller du magasin, je pensais que mes bijoux ne valaient plus rien. Je suis repartie ravie."

Bruno S.

Très bon conseil

"Je voulais offrir à ma mère pour son anniversaire de belles pièces en or, car elle en est collectionneuse, j’ai été très bien conseillé par un personnel vraiment compétent. Ma mère a été très contente et à trouver que les pièces étaient de qualité et très bien choisies."

Patricia R.

Service remarquable

"Ma tante m’avait parlé il y a longtemps de la Maison Française de l’Or où elle allait régulièrement pour vendre ses bijoux. J’ai décidé de faire pareil et j’ai été agréablement surprise par la rapidité et la facilité de leur service. L’analyse de nos bijoux est gratuite et sans engagement, le paiement est sécurisé et rapide, le personnel est agréable et compétent. Deux mots : je recommande"

Laurent P.

Un oeil sur
nos actualités

  • Comment reconnaître les poinçons sur vos bijoux en or et en argent ?

    2 Sep 2019

    Vous l’avez sans doute remarqué, chaque bijou qu’il soit en or ou en argent, qu’il s’agisse de boucles d’oreilles, d’une bague ou d’un bracelet, est porteur d’un poinçon. Cette...

    Lire la suite

  • Acheter des bijoux anciens en ligne

    13 Août 2019

    Notre site de vente de bijoux anciens a été créé dans le but de rendre l'achat de vos bijoux plus facile, où que vous soyez., vous y trouverez une large gamme de bijoux d'occasion, tous en or 18...

    Lire la suite

  • Or : La Pologne devient le plus gros acheteur d'or de 2019

    6 Août 2019

    La Pologne a acheté 100 tonnes d'or en juin 2019. Cet investissement propulse le pays en tête du classement des banques centrales en 2019. La Pologne a ainsi plus que doublé ses réserves d'Or....

    Lire la suite

Vos questions
nos réponses

Au 1er janvier 2018 deux taxes sur la revente d’or et d’argent coexistent en France et s’appliquent à la plupart des transactions. La taxe sur les métaux précieux (TMP) s’élève à 11,5 % du produit de la vente. La taxe sur les plus-values réelles (TPV) est elle de 36,2 % sur la plus-value, si elle existe, et sous réserve de pouvoir présenter un justificatif d’acquisition. La vente et l’achat de bijoux en argent en dessous de 5 000 € ne donne lieu à aucune taxe.

Depuis la promulgation de la loi de finances rectificative n° 2011-900 du 29 juillet 2011, les transactions au titre de l’achat ou de la vente de métaux précieux en France se font obligatoirement par chèque ou par virement bancaire.

Il n’est pas nécessaire que les pièces en argent soient nettoyées ou en bon état car nous ne faisons pas d’argent de collection. Seul le poids du métal sert à déterminer sa valeur.

Oui, Maison Française de l’Or rachète tous les types d’objets en argent qu’il s’agisse de pièces, de débris, de bijoux, d’horlogerie ou d’argenterie. Notre seule exigence est que l’indice de pureté du métal, appelé carat ou exprimé en millième, soit suffisant et clairement défini.

Load More

Retour en haut