Je vends mon or

Nous reprenons l’Or 18 carats jusqu’à 32 € le gramme !
Vous désirez revendre votre or, et vous vous demandez comment faire ?
Vous êtes à la bonne adresse, faites confiance à Maison Française de l’Or
ainsi qu’à ses experts en achat et vente de métaux précieux.

Vous cherchez
À vendre ?

  • Lingots d’or

    Vendre vos lingots d’or vous permet de tirer profit de votre investissement, c’est pourquoi Maison Française de l’Or les achète au taux le plus avantageux pour vous. Avec ou sans rendez-vous, venez rencontrer nos conseillers pour en savoir plus.

  • Pièces d’or

    Les pièces d’or, Napoléons, Dollars américains, Maple Leaf ou Philharmonique de Vienne pour les plus récentes, s’échangent facilement. Pour vous, nos comptoirs estiment gratuitement leur valeur selon notamment le cours du métal précieux et le poids de la monnaie.

  • Vieil or

    Vous disposez de vieil or ou vous avez hérité de bijoux anciens et vintage en or que vous souhaitez revendre ? Nous mettons à votre disposition notre expertise et réalisons une estimation rapide en fonction de la qualité de l’alliage, des pierres précieuses et du travail d’orfèvrerie.

  • Bijoux en or cassés

    Pour vos bijoux en or cassés, sans fermoir ou incomplets, Maison Française de l’Or vous fait une proposition de rachat selon la pureté du métal à 9, 14, 18, 22 ou même 24 carats, et son poids.

  • Montre en or

    Nous achetons les montres en or en fonction du poids du métal, de sa qualité, de leur état ainsi que de leurs accessoires et caractéristiques. Tout particulièrement, les modèles à gousset ou à bracelet en or peuvent se révéler très intéressants à la revente.

  • Or dentaire

    L’or dentaire se compose en grande partie d’or pur associé à d’autres métaux précieux tels que le palladium, l’argent ou le platine. Cette qualité en fait un alliage prisé à la revente qui, une fois fondu sera recyclé pour créer de nouveaux objets.

Nos comptoirs
dans la région Rhône-Alpes

dans la région Charente-Maritime

Pourquoi
vendre son or ?

L’or est une matière première rare et très demandée en raison de sa qualité de valeur refuge. C’est pourquoi, pour le détenteur vendre son or présente plusieurs avantages :

  • Une source de liquidité immédiate : l’or est très liquide sur le marché grâce à une demande de plus en plus croissante.
  • Réaliser des plus-values : Grâce à une conjoncture extrêmement favorable, la vente d’Or est intéressante pour le particulier qui le détient depuis une longue période en lui permettant d’engranger des plus-values non négligeables. C’est le cas également pour les vendeurs qui souhaitent se débarrasser de leurs vieux objets en or.

Comment vendre mon or ?
Dans un comptoir Maison Française de l’Or

Maison Française de l’Or est une structure sérieuse, innovante et dynamique, spécialisée dans l’achat et la vente d’or et d’argent auprès des particuliers. Les opérations de vente et d’achat d’or effectuées par notre établissement respectent les règles de l’art ainsi que la réglementation française en vigueur. Vendre votre Or à Maison Française de l’Or vous offre plusieurs avantages :


Un accueil sans rendez-vous

Nos experts sont disponibles pour vous accueillir avec ou sans rendez-vous afin de vous apporter en toute convivialité, les meilleurs conseils. Vous pouvez également prendre contact avec nous par téléphone ou via le formulaire laissé à votre disposition.


Une estimation sur place, totalement gratuite

L’évaluation de votre métal précieux (or) se fait sur place et sous vos yeux. Pour peser votre or nos experts utilisent une balance homologuée par le service des douanes françaises. Cette valorisation est effectuée en toute discrétion, sans frais et sans engagement de votre part.


Un prix basé sur le cours du marché international

Une fois votre or pesé, nous formalisons une proposition basée sur la qualité de votre or et sur les prix du jour pratiqués sur le marché international à Londres, New York ou au Chicago Mercantile Exchange. Vous pouvez également consulter notre site internet pour suivre la tendance du marché mondial.

Un paiement Immédiat

Si vous acceptez notre proposition, la vente est effectuée. Notre conseiller établit un chèque bancaire à votre nom sur présentation de votre pièce d’identité (permis de conduire, passeport biométrique, carte d’identité nationale). Suivant la réglementation française, seuls les chèques et virements peuvent être utilisés comme moyens de paiement pour la revente de vos objets en or.

Nos clients
témoignent

Comptoir d’or, très bonne découverte

"Je suis venue à la Maison Française de l’Or pour faire expertiser des bijoux que je gardais depuis longtemps dans mes tiroirs et que je ne mettais plus. J’ai été étonné par l’offre que m’a fait le conseiller du magasin, je pensais que mes bijoux ne valaient plus rien. Je suis repartie ravie."

Bruno S.

Très bon conseil

"Je voulais offrir à ma mère pour son anniversaire de belles pièces en or, car elle en est collectionneuse, j’ai été très bien conseillé par un personnel vraiment compétent. Ma mère a été très contente et à trouver que les pièces étaient de qualité et très bien choisies."

Patricia R.

Service remarquable

"Ma tante m’avait parlé il y a longtemps de la Maison Française de l’Or où elle allait régulièrement pour vendre ses bijoux. J’ai décidé de faire pareil et j’ai été agréablement surprise par la rapidité et la facilité de leur service. L’analyse de nos bijoux est gratuite et sans engagement, le paiement est sécurisé et rapide, le personnel est agréable et compétent. Deux mots : je recommande"

Laurent P.

Un œil sur
nos actualités

  • Comment savoir si un bijou est en or ?

    11 Oct 2019

    Savoir si un bijou est en or véritable ou non, relève parfois de la gageure. Si la solution la plus fiable reste de l’apporter à un professionnel pour expertise, quelques astuces peuvent...

    Lire la suite

  • Comment reconnaître les poinçons sur vos bijoux en or et en argent ?

    2 Sep 2019

    Vous l’avez sans doute remarqué, chaque bijou qu’il soit en or ou en argent, qu’il s’agisse de boucles d’oreilles, d’une bague ou d’un bracelet, est porteur d’un poinçon. Cette...

    Lire la suite

  • Acheter des bijoux anciens en ligne

    13 Août 2019

    Notre site de vente de bijoux anciens a été créé dans le but de rendre l'achat de vos bijoux plus facile, où que vous soyez., vous y trouverez une large gamme de bijoux d'occasion, tous en or 18...

    Lire la suite

Vos questions
nos réponses

Vous souhaitez vendre votre or ? Suivant votre situation, deux types de taxes s’appliquent dans la plupart des cas. La taxe sur les métaux précieux (TMP) de 11,5 % sur le produit de la vente, et la taxe sur les plus-values réelles (TPV) de 36,2 % sur la plus-value. Concernant les bijoux, les transactions jusqu’à 5 000 € en sont exonérées. Nous vous offrons les meilleures conditions de transactions, venez toujours consulter nos experts avant de prendre une décision.

Depuis la parution de la loi n° 2011-900 du 29 juillet 2011 de finances rectificative, les paiements en espèces concernant l’achat et la vente de métaux précieux, sont interdits. Nos transactions se font donc uniquement par chèque ou par virement bancaires.

Oui, nous effectuons également des transactions en argent, platine et palladium. Ce dernier est un métal blanc brillant pur et rare, du même groupe que le platine.

Chez Maison Française de l’Or nous rachetons tous les objets en Or sous réserve que la qualité du métal précieux soit suffisante et définie par une mention, exprimée en carat. Afin de pouvoir bénéficier de l’appellation « Or », un bijou doit au minimum compter 18 carats. En deçà, il est plutôt question d’un alliage d’or.

Load More

Retour en haut