Je vends mes bijoux anciens

Votre bijou racheté au meilleur prix ! Jusqu’à 26€ le gramme d’or 18 carats
et même plus, suivant les pierres et le travail d’orfèvrerie.

Vous souhaitez
vendre vos bijoux anciens ?

Afin de réaliser une estimation au plus juste, Maison Française de l’Or valorise vos bijoux précieux en tenant compte, dans son estimation, de la présence de pierres précieuses et du travail d’orfèvrerie réalisé, pas uniquement de la valeur conférée au poids d’or présenté. En effet, les bijoux d’occasion, anciens et vintage, qu’il s’agisse de colliers, de boucles d’oreilles, de bracelets ou de bagues, peuvent avoir une valeur sur le marché du bijou de seconde main et ainsi profiter d’une nouvelle vie. En vous adressant aux comptoirs Maison Française de l’Or, profitez d’un prix de rachat supérieur par rapport aux autres bureaux.

  • Bagues

    Les bagues en argent, en or, en platine ou plus rarement en palladium, anneaux simples ou sertis de pierres précieuses, sont d’une grande valeur. Revendez-les au meilleur prix par l’intermédiaire de l’un de nos nombreux comptoirs spécialisés en France.

  • Colliers

    Les colliers en maille anglaise, plate ou serpent faits d’or et d’argent, rivalisent de brillance et d’élégance. Grâce à Maison Française de l’Or, obtenez de façon immédiate la somme correspondante à leur valeur, sous forme de chèque ou de virement bancaire.

  • Bracelets

    Bracelets en argent sertis de diamants, en or parsemés de rubis ou en platine lumineux, les bijoux en métal précieux se vendent toujours bien. En quelques minutes dans le confort de nos bureaux, nous réalisons pour vous une estimation gratuite de leur prix d’achat.

  • Boucles d’oreilles

    Boucles d’oreilles raffinées, dormeuses en or à perles de culture ou clous d’oreilles en argent, vous souhaitez savoir combien représente leur vente ? La pureté du métal notamment, sera déterminante lors de notre expertise à réponse immédiate.

  • Broches

    Les broches, bijoux anciens s’il en est, viennent généralement des femmes de la famille, tantes ou grands-mères. Afin de les revendre à leur juste prix et en toute confiance, adressez-vous à nos experts en métaux précieux.

  • Tous types de bijoux

    En or, en argent, en platine ou en palladium, nous achetons tous vos bijoux anciens au meilleur prix suivant les cours des métaux précieux, mais aussi la qualité de chaque objet.

L’estimation de
vos bijoux d’occasion, anciens et vintage

En vous adressant à notre équipe d’experts, vous êtes sûr de bénéficier de l’expertise indispensable à la juste estimation de la valeur de vos bijoux, toujours au prix le plus avantageux, qu’ils soient en bon état ou non.
Pour vous faire une offre d’achat, notre équipe basera son estimation sur les éléments suivants :


  • La pureté de l’or

    Elle se mesure en Carats : 9, 14, 18 ou 24 carats qui correspondent à la qualité maximale de 99,99%.


  • Le poids des métaux précieux

    Pour la pesée de l’or, nous utilisons une balance certifiée et homologuée par la douane française.


  • Les pierres précieuses

    Nos experts prennent en compte la taille, le poids, le caratage, le nombre et l’ancienneté des diamants et pierres précieuses.


  • La marque, l’état et l’ancienneté du bijou

    Pour réaliser notre expertise, tout ce qui fait la particularité de vos bijoux compte.


  • Le travail d’orfèvrerie

    Nous valorisons vos bijoux en tenant compte du travail d’orfèvrerie jusque dans notre estimation.

Enfin, soyez assurés d’une expertise totalement gratuite et sans engagement.
Si vous acceptez notre proposition, Maison Française de l’Or vous garantit un paiement immédiat par chèque ou par virement bancaire, selon la législation en vigueur.
Nous vous faisons bénéficier des meilleures conditions d’achat pour votre or, votre argent, vos bijoux anciens et vos diamants. Pour en profiter, consultez toujours nos experts avant de prendre une décision.

Comment vendre mes bijoux anciens ?
Dans un comptoir Maison Française de l’Or




Nos clients
témoignent

Comptoir d’or, très bonne découverte

"Je suis venue à la Maison Française de l’Or pour faire expertiser des bijoux que je gardais depuis longtemps dans mes tiroirs et que je ne mettais plus. J’ai été étonné par l’offre que m’a fait le conseiller du magasin, je pensais que mes bijoux ne valaient plus rien. Je suis repartie ravie."

Bruno S.

Très bon conseil

"Je voulais offrir à ma mère pour son anniversaire de belles pièces en or, car elle en est collectionneuse, j’ai été très bien conseillé par un personnel vraiment compétent. Ma mère a été très contente et à trouver que les pièces étaient de qualité et très bien choisies."

Patricia R.

Service remarquable

"Ma tante m’avait parlé il y a longtemps de la Maison Française de l’Or où elle allait régulièrement pour vendre ses bijoux. J’ai décidé de faire pareil et j’ai été agréablement surprise par la rapidité et la facilité de leur service. L’analyse de nos bijoux est gratuite et sans engagement, le paiement est sécurisé et rapide, le personnel est agréable et compétent. Deux mots : je recommande"

Laurent P.

Un oeil sur
nos actualités

  • Le carat : l’unité de mesure de l’or

    26 Avr 2019

    Lorsque l’on souhaite évaluer la qualité et la valeur d’un bijou, plusieurs critères entrent en jeu. Si l’on parle d’un bijou en métal précieux, plus exactement en or, la question...

    Lire la suite

  • Quels sont les facteurs qui influencent le cours de l'or ?

    25 Avr 2019

    Le cours de l'or apparaît régulièrement comme assez mystérieux aux yeux des particuliers. Avant d'investir dans l'or, il convient d'éclaircir un peu plus cet aspect déterminant de la valeur de...

    Lire la suite

  • La demande mondiale d'or est en hausse

    1 Avr 2019

    En 2019, la demande mondiale d'or atteindra son paroxysme depuis quatre ans. Selon Metals Focus, le monde s'attend à consommer plus de 4370 tonnes d'or cette année. La consommation d'or est...

    Lire la suite

Vos questions
nos réponses

En ce qui concerne l’achat et la vente de métaux précieux, les échanges en espèces sont strictement interdits depuis la publication de la loi de finances rectificative en juillet 2011. Toutes nos transactions sont donc réalisées par chèque ou par virement bancaire.

Vous avez décidé de revendre vos bijoux en or, argent, platine et palladium ? Les experts Maison Française de l’Or évaluent vos bijoux et vous délivrent une estimation gratuite que vous êtes libre d’accepter, ou non.

Après la transaction, les bijoux achetés par Maison Française de l’Or peuvent suivre deux voies différentes. En bon état ils sont revendus sur le marché de l’occasion, cassés ils sont recyclés et leurs matières réutilisées.

Chez Maison Française de l’Or nous rachetons tous vos bijoux en or, argent, platine ou palladium, et ce même s’ils sont cassés. Pour leur estimation nous nous basons sur le poids du métal précieux, mais aussi et c’est plus rare, sur le travail d’orfèvrerie présenté et les pierres précieuses incrustées.

Nous ne proposons pas la réparation de bijoux. Cependant, nous pouvons vous orienter auprès de bijoutiers qualifiés pour réparer vos bijoux.

Lorsqu’un bijou est destiné à la revente, nous prenons soin de le remettre à l’état neuf. Il est donc nettoyé, poli et poinçonné si nécessaire.

Oui, nous accordons une importance à la qualité de fabrication des bijoux anciens qui seront ainsi proposés à la vente plutôt que d’être envoyés à la fonte. Par conséquent nous vous proposerons un meilleur prix.

Load More

Retour en haut