Vente d’or à Annecy, 2 rue Vaugelas

Vous souhaitez
vendre votre or à Annecy ?

La qualité de valeur refuge de l’or en fait un métal très prisé à la fois des collectionneurs, mais également des revendeurs. Très liquide, l’or fait partie des placements préférés des particuliers prévoyants qui souhaitent assurer leur avenir.
Conservé sur une longue période, l’or et spécialement le vieil or, offrent une plus-value intéressante, en raison d’une demande mondiale toujours plus forte. Maison Française de l’Or Annecy achète vos or 18 carats jusqu’à 32€ le gramme. Pour une expertise immédiate, gratuite et sans engagement, rendez-vous auprès de l’un de nos experts professionnels.

  • Lingots d’or

    Le commerce des lingots d’or peut vous permettre de réaliser une plus-value considérable par rapport à votre investissement de départ. Pour en savoir plus, rendez-vous auprès de nos professionnels Maison Française de l’Or.

  • Pièces d’or

    Les pièces d’or, en fonction de leur poids, de leur origine et de leur nature peuvent être précieuses. Facilement échangeables, adressez-vous à l’un de nos conseillers pour connaître leur estimation exacte selon le cours actuel de l’or.

  • Vieil or

    Vous êtes en possession de bijoux anciens que vous souhaitez vendre ? Nous mettons notre savoir-faire à votre disposition dans la réalisation d’une expertise immédiate et sans engagement de leur valeur. Pour cela nous prenons en compte en plus du poids de l’or, le travail d’orfèvrerie effectué.

  • Bijoux en or cassés

    Des bijoux en or cassés ou au fermoir manquant peuvent également être vendus selon le poids d’or qu’ils contiennent, et sa qualité souvent comprise entre 9 et 24 carats.

  • Montres en or

    Les montres présentant un bracelet ou un cadrant en or, mais aussi les montres à gousset et les montres anciennes, peuvent être très intéressantes à la revente. Nos experts pourront vous renseigner sans délai à ce sujet.

  • Or dentaire

    L’or dentaire allié à l’argent, au platine mais aussi au palladium, affiche une grande valeur en raison de sa pureté exceptionnelle. Recyclable, celui-ci pourra être réutilisé dans la création par exemple, de nouvelles pièces de joaillerie.

Comment vendre mon or
au comptoir Maison Française de l’Or Annecy

Groupe dynamique et expérimenté, Maison Française de l’Or vous offre à travers ses comptoirs or et argent, l’assurance de transactions réalisées en bonne et due forme. Spécialisés dans l’achat d’or, d’argent, de bijoux anciens et de diamants, nous proposons toujours des conditions avantageuses. Venez consulter nos experts avant d’opérer une transaction.


Un accueil sans rendez-vous

Un accueil personnel et chaleureux, au cœur duquel vos préoccupations sont les nôtres. En dehors des heures d’ouverture de notre bureau Maison Française de l’Or à Annecy, contactez-nous également par courriel et par téléphone.


Estimation gratuite, immédiate et sans engagement

Sans délai, sans frais et sans engagement, nous réalisons en votre présence l’estimation de vos biens à l’aide d’outils homologués.


Tarifs clairs basés sur le cours international de l’or

Pour votre information, les cours de l’or sont quotidiennement mis à jour sur notre site Internet. Une fois le métal pesé, nous vous faisons une offre suivant les chiffres des marchés mondiaux de Londres ou New York.

Règlement immédiat une fois l’offre acceptée

Une fois l’offre acceptée, nous procédons au règlement par chèque ou virement bancaire, en accord avec les lois relatives au commerce de l’or, en vigueur en France. Pour cela il vous sera simplement demandé de présenter une pièce d’identité en cours de validité, à votre nom.

Vos questions
nos réponses

Vous souhaitez vendre votre or ? Suivant votre situation, deux types de taxes s’appliquent dans la plupart des cas. La taxe sur les métaux précieux (TMP) de 11,5 % sur le produit de la vente, et la taxe sur les plus-values réelles (TPV) de 36,2 % sur la plus-value. Concernant les bijoux, les transactions jusqu’à 5 000 € en sont exonérées. Nous vous offrons les meilleures conditions de transactions, venez toujours consulter nos experts avant de prendre une décision.

Depuis la parution de la loi n° 2011-900 du 29 juillet 2011 de finances rectificative, les paiements en espèces concernant l’achat et la vente de métaux précieux, sont interdits. Nos transactions se font donc uniquement par chèque ou par virement bancaires.

Oui, nous effectuons également des transactions en argent, platine et palladium. Ce dernier est un métal blanc brillant pur et rare, du même groupe que le platine.

Chez Maison Française de l’Or nous rachetons tous les objets en Or sous réserve que la qualité du métal précieux soit suffisante et définie par une mention, exprimée en carat. Afin de pouvoir bénéficier de l’appellation « Or », un bijou doit au minimum compter 18 carats. En deçà, il est plutôt question d’un alliage d’or.

Load More

Retour en haut