Vente d’or à Grenoble, 33 boulevard Foch

Vous souhaitez
vendre votre or à Grenoble?

Vous disposez d’un certain volume d’or que vous souhaitez vendre ? Chez Maison Française de l’Or à Grenoble, nous achetons le gramme d’or 18 carats jusqu’à 32€. Les particuliers en possession d’objets en or, de lingots ou de pièces d’investissement, disposent d’avantages certains à la revente. Non seulement ils profitent de liquidités rapidement accessibles en raison d’un marché à la demande croissante, mais en plus, opérer une transaction avec Maison Française de l’Or, peut leur occasionner des plus-values considérables.

  • Lingots d’or

    Vous avez des lingots d’or en votre possession ? Ils pourront vous permettre de bénéficier à la revente, d’un retour sur investissement conséquent. Pour cela Maison Française de l’Or vous fait bénéficier des meilleurs taux.

  • Pièces d’or

    De toutes origines, les pièces d’or se vendent facilement à travers le monde, à plus forte raison lorsqu’un modèle est très demandé. Malgré cela toutes ont une valeur selon leur poids et le cours actuel de l’or. Nous vous proposons d’expertiser vos pièces d’or gratuitement.

  • Vieil or

    Pour votre vieil or et vos bijoux anciens ou vintage, nos experts vous délivrent un prix d’achat immédiat et sans frais.

  • Bijoux en or cassés

    Les bijoux en or cassés ou incomplets font également l’objet de propositions d’achat intéressantes. Venez nous rencontrer pour une expertise détaillée et gratuite.

  • Montres en or

    Les montres tout ou partiellement composées d’or, qu’elles soient récentes ou vintage, possèdent elles aussi une valeur selon le cours de l’or. En état de fonctionnement ou non, nos experts vous confient leur avis professionnel, gratuitement.

  • Or dentaire

    L’or dentaire est généralement très pur. À la manière des bijoux en or cassés, il sera fondu avant d’être recyclé pour la création d’autres objets en métal précieux.

Comment liquider mon or
auprès du comptoir Maison Française de l’Or Grenoble Foch ?

En tant qu’entreprise spécialisée dans la vente et l’achat d’or et d’argent auprès des particuliers, Maison Française de l’Or se doit de respecter à la lettre la réglementation française. Vendre votre or auprès d’un de nos comptoirs, vous offre plusieurs garanties.


Accueil avec ou sans rendez-vous

Maison Française de l’Or met un point d’honneur à vous faire bénéficier d’un accueil exemplaire, chaleureux, convivial et toujours professionnel que ce soit à notre comptoir de Grenoble avenue Foch du lundi au vendredi de 9h30 à 12h puis de 13h30 à 18h, ou via notre formulaire et aussi par téléphone au 04 76 56 83 49.


Expertise fiable,
immédiate et sans frais

À l’aide de matériel homologué par les douanes françaises nous procédons devant vous à l’estimation gratuite et sans engagement de vos biens.


Prix basé sur
le cours international de l’or

En toute transparence nous basons notre expertise sur le cours quotidien de l’or, relevé auprès des plus grandes places de marché que sont Londres, New York ou le Chicago Mercantile Exchange.

Paiement immédiat par chèque ou virement bancaire

Si vous acceptez notre proposition, nous procédons aussitôt au règlement de la somme par chèque ou virement bancaire, sur présentation d’une pièce d’identité valide et nominative.

Vos questions
nos réponses

Vous souhaitez vendre votre or ? Suivant votre situation, deux types de taxes s’appliquent dans la plupart des cas. La taxe sur les métaux précieux (TMP) de 11,5 % sur le produit de la vente, et la taxe sur les plus-values réelles (TPV) de 36,2 % sur la plus-value. Concernant les bijoux, les transactions jusqu’à 5 000 € en sont exonérées. Nous vous offrons les meilleures conditions de transactions, venez toujours consulter nos experts avant de prendre une décision.

Depuis la parution de la loi n° 2011-900 du 29 juillet 2011 de finances rectificative, les paiements en espèces concernant l’achat et la vente de métaux précieux, sont interdits. Nos transactions se font donc uniquement par chèque ou par virement bancaires.

Oui, nous effectuons également des transactions en argent, platine et palladium. Ce dernier est un métal blanc brillant pur et rare, du même groupe que le platine.

Chez Maison Française de l’Or nous rachetons tous les objets en Or sous réserve que la qualité du métal précieux soit suffisante et définie par une mention, exprimée en carat. Afin de pouvoir bénéficier de l’appellation « Or », un bijou doit au minimum compter 18 carats. En deçà, il est plutôt question d’un alliage d’or.

Load More

Retour en haut