Vente d’or à Valence, 26 rue Emile Augier

Vous souhaitez
trouver un acquéreur pour votre or à Valence ?

Parce que l’or est un métal précieux et une valeur refuge sans égale ou presque, en détenir quelle que soit sa quantité, procure un réel atout à la revente.
En raison d’une demande croissante, l’or représente une source de liquidités immédiate, même en temps de crise.
La fiscalité française est avantageuse pour le particulier qui détient son or depuis longtemps. Conjuguée à un marché favorable, sa vente lui permet d’envisager une plus-value parfois très intéressante.

  • Lingots d’or

    Les lingots d’or de toutes tailles peuvent faire l’objet d’un achat par les différents comptoirs Maison Française de l’Or. Nos experts vous attendent au 26 rue Emile Augier à Valence, avec ou sans rendez-vous, afin de vous renseigner.

  • Pièces d’or

    Les pièces d’or anciennes ou récentes, ont une valeur. Celle-ci est déterminée entre autre par le poids d’or contenu, et le volume de demandes en fonction du modèle. Tous nos comptoirs réalisent gratuitement et sans rendez-vous, une estimation précise de leur qualité.

  • Vieil or

    L’or ancien de même que les bijoux par exemple issus d’un héritage, peuvent être source de gains à la revente. Nos experts en métaux précieux procèdent à leur estimation en direct, devant vous.

  • Bijoux en or cassés

    Bijoux en or cassés ou incomplets conservent une valeur grâce au poids d’or qu’ils contiennent. En fonction de sa pureté exprimée en carat, nous vous faisons une proposition d’achat.

  • Montres en or

    Les montres en or selon leur marque, leurs caractéristiques et le poids d’or qu’elles représentent, ont un intérêt financier, qu’elles fonctionnent ou non. Les modèles à gousset ou proposant un bracelet fait d’or, sont particulièrement recherchés.

  • Or dentaire

    L’or dentaire est un alliage composé du précieux métal jaune, mais aussi d’argent, de platine ou de palladium. Les comptoirs Maison Française de l’Or vous l’achètent avant de procéder à son recyclage, via un circuit spécialisé.

Comment vendre mon or
au comptoir Maison Française de l’Or Valence ?

S’adresser à un comptoir Maison Française de l’Or pour acheter ou vendre de l’or ou de l’argent, vous assure une transaction juste et respectueuse des réglementations en vigueur. D’autres avantages vous attendent.


Accueil convivial et sans rendez-vous

Sur place un accueil attentif et zélé vous sera réservé par nos experts en métaux précieux. Avec ou sans rendez-vous, chacun vous réserve un entretien convivial et professionnel. Contactez-nous également par courriel à valence.gcm38@hotmail.fr, ou par téléphone en composant le 04 75 59 65 50.


Expertise gratuite et sans engagement

L’estimation dont vous avez besoin se fait de façon immédiate et en votre présence, à l’aide d’une balance homologuée par les services des douanes française. Discrète et sans frais, elle est également sans engagement.


Prix compétitifs basés sur le cours mondial de l’or

Une fois votre or expertisé, nous vous formalisons une proposition basée sur la qualité de votre bien et sur le cours de l’or du jour. Vous pouvez également consulter notre site internet pour suivre la tendance du marché mondial.

Transaction dans les règles de l’art

En accord avec la réglementation française sur le commerce de l’or, si vous acceptez notre proposition un règlement vous est immédiatement adressé par chèque ou virement bancaire, sur présentation d’une pièce d’identité valide et nominative.

Vos questions
nos réponses

Vous souhaitez vendre votre or ? Suivant votre situation, deux types de taxes s’appliquent dans la plupart des cas. La taxe sur les métaux précieux (TMP) de 11,5 % sur le produit de la vente, et la taxe sur les plus-values réelles (TPV) de 36,2 % sur la plus-value. Concernant les bijoux, les transactions jusqu’à 5 000 € en sont exonérées. Nous vous offrons les meilleures conditions de transactions, venez toujours consulter nos experts avant de prendre une décision.

Depuis la parution de la loi n° 2011-900 du 29 juillet 2011 de finances rectificative, les paiements en espèces concernant l’achat et la vente de métaux précieux, sont interdits. Nos transactions se font donc uniquement par chèque ou par virement bancaires.

Oui, nous effectuons également des transactions en argent, platine et palladium. Ce dernier est un métal blanc brillant pur et rare, du même groupe que le platine.

Chez Maison Française de l’Or nous rachetons tous les objets en Or sous réserve que la qualité du métal précieux soit suffisante et définie par une mention, exprimée en carat. Afin de pouvoir bénéficier de l’appellation « Or », un bijou doit au minimum compter 18 carats. En deçà, il est plutôt question d’un alliage d’or.

Load More

Retour en haut