Vente de bijoux anciens à La Rochelle

Vous souhaitez
vendre vos bijoux anciens à La Rochelle ?

Si vous possédez des bijoux vintage, il est fort possible qu’ils aient une forte valeur marchande.
Certains modèles anciens peuvent être issus de grandes maisons de joaillerie et potentiellement signés par leur créateur. Colliers, bagues, bracelets, boucles d’oreilles ou même broches, tous ces objets précieux peuvent être expertisés par notre équipe au sein du Comptoir de La Rochelle.
Une analyse précise et méticuleuse sera réalisée gratuitement. Tout sera passé au crible : état, qualité du métal, poids, pureté des pierres, origine, signature, âge etc.
Les bijoux anciens peuvent parfois valoir bien plus que leur valeur initiale. Alors, n’hésitez pas à franchir la porte de notre comptoir afin que nos experts puissent vous donner une vraie réponse sur leur valeur.

  • Bagues

    Si vous souhaitez vendre votre bague (alliance, solitaire…) en or ou en argent, nous pourrons vous faire une très belle offre. Vos bijoux de valeur pourront se transformer en argent monnaie après l’estimation de nos experts. Vous serez très certainement agréablement surpris par notre proposition d’achat.

  • Colliers

    Les colliers anciens sont généralement de très bonne qualité, ils sont donc plus précieux. Faites expertiser les vôtres gratuitement par nos spécialistes. Nous vous ferons bénéficier sur place de la meilleure offre d’achat payable directement. Venez-nous présenter vos biens directement au comptoir de La Rochelle.

  • Bracelets

    Les bracelets en or ou en argent massif doivent être expertisés par des professionnels. Certains modèles pourraient même être sertis de diamants. Alors venez faire estimer vos anciens bijoux, c’est gratuit et sans engagement. Nous vous ferons une proposition d’achat des plus intéressantes.

  • Boucles d’oreilles

    Les experts Maison Française de l’Or vous proposent d’estimer gratuitement vos anciennes boucles d’oreilles. Nos spécialistes en bijoux vintage analyseront précisément tous types de modèles en or ou en argent, avec perles ou diamants etc. Recevez la meilleure offre et profitez de suite de vos liquidités.

  • Broches

    Les broches anciennes sont des bijoux qui se transmettent souvent de génération en génération. Ces objets précieux doivent être expertisés avec la plus grande minutie. Nos spécialistes ne manqueront pas de prendre le temps nécessaire pour effectuer une analyse précise des vôtres.

  • Tous types de bijoux

    Tous les bijoux anciens ont leur histoire. Grâce à nos équipes de spécialistes en métaux précieux, les expertises réalisées seront d’une justesse exemplaire. Ainsi vos bijoux en or, argent, palladium ou même sertis de diamants, bénéficieront d’une estimation extrêmement pointue. Venez rencontrer notre équipe.

L’expertise gratuite de tous vos bijoux à La Rochelle
anciens – vintage – d’occasion

Profitez d’une expertise totalement gratuite de tous vos bijoux anciens dans notre comptoir La Rochelle.
Voici les éléments pris en compte afin de mieux estimer et valoriser vos bijoux :


  • Évaluation de la pureté

    Le carat est l’unité de pureté de l’or. 24 carats équivaut à 99.99 % d’or pur, c’est la qualité maximale.
    L’or est ainsi classifié en 24, 18, 14 ou 9 carats en bijouterie.


  • Estimation du poids

    Afin de déterminer officiellement le poids des métaux précieux présents sur vos bijoux, nos experts utilisent une balance certifiée et homologuée par les douanes françaises.


  • Présence de pierres précieuses

    Certains bijoux anciens sont sertis de diamants, saphirs, rubis ou d’émeraudes. Il est fondamental de les faire analyser par des experts en pierres précieuses afin de déterminer leur qualité.


  • Spécificité de vos bijoux

    Les bijoux anciens seront analysés globalement : valeur, rareté, histoire, origine, état etc. Sont-ils issus de grandes maisons ? Tout sera pris en compte au moment de l’expertise.


  • Des modèles uniques

    Parmi les bijoux, il existe des pièces uniques comparables à des œuvres d’art. Travail d’orfèvrerie, originalité et caractéristiques, nos experts sauront repérer les modèles d’exception.

Vous l’aurez compris, tout sera mis en œuvre pour expertiser avec justesse tous vos bijoux anciens et d’occasion. Venez à la rencontre de nos spécialistes, l’analyse est gratuite et sans engagement.

Comment vendre mes bijoux
au comptoir Maison Française de l’Or de La Rochelle ?




Vos questions
nos réponses

En ce qui concerne l’achat et la vente de métaux précieux, les échanges en espèces sont strictement interdits depuis la publication de la loi de finances rectificative en juillet 2011. Toutes nos transactions sont donc réalisées par chèque ou par virement bancaire.

Vous avez décidé de revendre vos bijoux en or, argent, platine et palladium ? Les experts Maison Française de l’Or évaluent vos bijoux et vous délivrent une estimation gratuite que vous êtes libre d’accepter, ou non.

Après la transaction, les bijoux achetés par Maison Française de l’Or peuvent suivre deux voies différentes. En bon état ils sont revendus sur le marché de l’occasion, cassés ils sont recyclés et leurs matières réutilisées.

Chez Maison Française de l’Or nous rachetons tous vos bijoux en or, argent, platine ou palladium, et ce même s’ils sont cassés. Pour leur estimation nous nous basons sur le poids du métal précieux, mais aussi et c’est plus rare, sur le travail d’orfèvrerie présenté et les pierres précieuses incrustées.

Nous ne proposons pas la réparation de bijoux. Cependant, nous pouvons vous orienter auprès de bijoutiers qualifiés pour réparer vos bijoux.

Lorsqu’un bijou est destiné à la revente, nous prenons soin de le remettre à l’état neuf. Il est donc nettoyé, poli et poinçonné si nécessaire.

Oui, nous accordons une importance à la qualité de fabrication des bijoux anciens qui seront ainsi proposés à la vente plutôt que d’être envoyés à la fonte. Par conséquent nous vous proposerons un meilleur prix.

Load More

Retour en haut