Vente de bijoux anciens à Rochefort

Vous avez le projet de vendre vos bijoux anciens
à Rochefort ?

Si vous possédez des bijoux anciens, savez-vous que ceux-ci peuvent avoir une valeur marchande importante ? En effet vos bagues, colliers, bracelets… sont peut-être issus de joailliers réputés.
Les experts du comptoir Maison Française de l’Or à Rochefort proposent une analyse gratuite de vos différents bijoux vintage.
Nos spécialistes pourront ensuite vous faire la meilleure offre du marché. Le règlement s’effectue sur place, par chèque ou virement bancaire, à votre convenance.

  • Bagues

    Nous vous proposons d’acheter vos bagues anciennes en or, en argent ou même en platine, au meilleur prix du marché. Vos bijoux ont sans doute de la valeur, n’hésitez pas à les faire expertiser dans notre comptoir, c’est gratuit et sans engagement.

  • Colliers

    Les colliers anciens sont souvent de grande beauté. Faites-vous une idée de leur vraie valeur en venant nous voir, nos spécialistes en joaillerie se feront un plaisir de les expertiser. Une offre d’achat très intéressante pourra vous être proposée, profitez-en !

  • Bracelets

    Généralement, les bracelets anciens sont réputés pour leur qualité. Qu’ils soient en or ou en argent massif, sertis ou non de pierres précieuses, nos experts détermineront leur valeur. Nous sommes à votre service pour estimer gratuitement vos objets précieux.

  • Boucles d’oreilles

    Seuls des spécialistes en bijoux anciens sont aptes à estimer de manière fiable et précise vos objets précieux. Vous souhaitez vendre vos boucles d’oreilles en or ? Notre personnel vous proposera une expertise de qualité et entièrement gratuite.

  • Broches

    Les broches anciennes sont chics et souvent d’une rare qualité. En cela, une expertise de pointe s’impose. Venez dans notre comptoir Maison Française de l’Or à Rochefort afin de faire analyser gratuitement votre broche par nos spécialistes en joaillerie.

  • Tous types de bijoux

    Les bijoux anciens sont souvent originaux dans leur diversité. Par le style, la matière, la qualité des matériaux employés et l’origine, vos bijoux anciens peuvent valoir cher. N’hésitez pas à venir au comptoir présenter vos différents objets précieux, nos experts se feront un plaisir de les estimer.

Estimation gratuite de vos bijoux à Rochefort

Grâce à la politique du groupe Maison Française de l’Or, faire estimer ses bijoux anciens est simple et rapide. Vous pouvez passer nous voir au sein du comptoir de Rochefort,
nous vous accueillerons avec ou sans rendez-vous.Nos experts se chargeront de l’estimation de vos biens avec précision et vous proposeront une offre d’achat avantageuse.


  • La pureté du métal

    Il existe différents types d’or : jaune, blanc, gris ou même rose. La pureté de l’or varie selon les types de métaux incorporés. Nous évalueront le nombre de carats, 24 étant la qualité optimale.


  • Le poids de vos bijoux

    Il est très important de pouvoir connaître le poids exact du métal précieux. Au sein du comptoir, nous possédons une balance officielle et homologuée par les douanes françaises pour une précision exemplaire.


  • Les pierres précieuses

    Les bijoux sont souvent sertis de pierres précieuses. L’importance d’une expertise par un gemmologue de notre comptoir s’impose. Cette prestation de qualité vous est offerte.


  • Signature et histoire

    Grâce à l’analyse rigoureuse de nos experts, vos bijoux anciens seront estimés au plus juste. Origine, état, matière, histoire, signature et bien d’autres, tout sera passé au crible afin d’optimiser votre offre.


  • Originalité et finesse

    Les anciens bijoux sont souvent de véritables œuvres d’art. Le travail d’orfèvrerie qui s’y rapporte leurs confèrent généralement un style exceptionnel. Nos experts les évalueront avec une attention toute particulière.

Nos experts du comptoir de Rochefort feront le maximum pour vous proposer les meilleures offres d’achat sur vos bijoux anciens.
Les estimations sont gratuites et sans engagement, venez profiter du savoir-faire de notre équipe.

Comment vendre mes bijoux
au comptoir Maison Française de l’Or de Rochefort ?




Vos questions
nos réponses

En ce qui concerne l’achat et la vente de métaux précieux, les échanges en espèces sont strictement interdits depuis la publication de la loi de finances rectificative en juillet 2011. Toutes nos transactions sont donc réalisées par chèque ou par virement bancaire.

Vous avez décidé de revendre vos bijoux en or, argent, platine et palladium ? Les experts Maison Française de l’Or évaluent vos bijoux et vous délivrent une estimation gratuite que vous êtes libre d’accepter, ou non.

Après la transaction, les bijoux achetés par Maison Française de l’Or peuvent suivre deux voies différentes. En bon état ils sont revendus sur le marché de l’occasion, cassés ils sont recyclés et leurs matières réutilisées.

Chez Maison Française de l’Or nous rachetons tous vos bijoux en or, argent, platine ou palladium, et ce même s’ils sont cassés. Pour leur estimation nous nous basons sur le poids du métal précieux, mais aussi et c’est plus rare, sur le travail d’orfèvrerie présenté et les pierres précieuses incrustées.

Nous ne proposons pas la réparation de bijoux. Cependant, nous pouvons vous orienter auprès de bijoutiers qualifiés pour réparer vos bijoux.

Lorsqu’un bijou est destiné à la revente, nous prenons soin de le remettre à l’état neuf. Il est donc nettoyé, poli et poinçonné si nécessaire.

Oui, nous accordons une importance à la qualité de fabrication des bijoux anciens qui seront ainsi proposés à la vente plutôt que d’être envoyés à la fonte. Par conséquent nous vous proposerons un meilleur prix.

Load More

Retour en haut