Vente d’or à Grenoble, 1 Rue de la République

Vous envisagez
de vendre votre or ?

Le comptoir Maison Française de l’Or Grenoble République, vous propose pour votre or 18 carats, un prix d’achat jusqu’à 32€ le gramme. Venez nous rencontrer en toute confiance, nous sommes depuis de longues années, experts en commercialisation de métaux précieux. Nous avons les meilleures conditions d’achat pour votre or.
Venez toujours consulter nos experts avant de prendre une décision.

  • Lingots d’or

    Les lingots d’or que vous détenez représentent une potentielle mais substantielle plus-value. Venez nous rencontrer à Grenoble rue de la République, pour tout savoir sur leur revente.

  • Pièces d’or

    La valeur des pièces d’or est déterminée notamment par leur poids en or, mais aussi par la spéculation dont elles font l’objet. Avec ou sans rendez-vous, nos conseillers réalisent pour vous une estimation gratuite et immédiate.

  • Vieil or

    Vous possédez des bijoux anciens ou du vieil or que vous souhaitez revendre ? Une expertise gratuite et immédiate prenant en compte la qualité de l’alliage et le travail d’orfèvrerie, pourra vous renseigner à propos de leur valeur à la revente.

  • Bijoux en or cassés

    Les bijoux en or cassés, incomplets ou dont le fermoir est manquant, peuvent également être confiés à nos comptoirs nationaux Maison Française de l’Or. Selon le carat de l’or et son poids, nos experts seront en mesure de vous proposer le meilleur prix.

  • Montre en or

    Montre ancienne à gousset ou plus récente, les modèles constitués tout ou partie de métal or, peuvent représenter un apport financier intéressant. En fonction du poids du métal, de sa qualité et de l’état général de la montre, le prix pourra varier.

  • Or dentaire

    L’or dentaire est destiné à être fondu avant d’être réutilisé pour la création de nouveaux articles en or. Qualitatif, cet alliage est généralement fait en complément de l’or, de palladium, de platine ou d’argent.

Comment vendre mon or
au comptoir Maison Française de l’Or Grenoble République

En tant que structure solide et expérimentée, Maison Française de l’Or vous assure des transactions rapides, professionnelles et réalisées en toute transparence dans le plus grand respect des lois relatives au commerce des métaux précieux en vigueur en France.


Un accueil individualisé et sans rendez-vous

Appréciez le confort d’un accueil individualisé et attentif à chacune de vos visites dans l’un de nos comptoirs Maison Française de l’Or en France. Un formulaire de contact est également à votre disposition 24h/24, ainsi qu’une ligne téléphonique accessible en composant le 04 76 42 01 01. Nous avons les conditions d’achat les plus favorables pour vos métaux précieux, vos bijoux anciens et vos diamants. Venez toujours consulter nos experts avant de prendre une décision.


Une estimation immédiate et sans engagement

Bénéficiez d’une estimation gratuite, immédiate et sans engagement de la valeur de votre or. Pour cela nos experts utilisent en votre présence, une balance homologuée par les douanes françaises.


Prix compétitifs basés sur le cours mondial de l’or

Découvrez immédiatement après la réalisation de notre expertise, le montant possible de vos gains basé sur le cours journalier de l’or observé à travers les plus grandes places boursières mondiales à Londres, New York ou au Chicago Mercantile Exchange.

Règlement sans délai

Acceptez notre proposition et repartez avec le montant correspondant versé par chèque ou virement bancaire sur simple présentation d’une pièce d’identité en cours de validité et à votre nom.

Vos questions
nos réponses

Vous souhaitez vendre votre or ? Suivant votre situation, deux types de taxes s’appliquent dans la plupart des cas. La taxe sur les métaux précieux (TMP) de 11,5 % sur le produit de la vente, et la taxe sur les plus-values réelles (TPV) de 36,2 % sur la plus-value. Concernant les bijoux, les transactions jusqu’à 5 000 € en sont exonérées. Nous vous offrons les meilleures conditions de transactions, venez toujours consulter nos experts avant de prendre une décision.

Depuis la parution de la loi n° 2011-900 du 29 juillet 2011 de finances rectificative, les paiements en espèces concernant l’achat et la vente de métaux précieux, sont interdits. Nos transactions se font donc uniquement par chèque ou par virement bancaires.

Oui, nous effectuons également des transactions en argent, platine et palladium. Ce dernier est un métal blanc brillant pur et rare, du même groupe que le platine.

Chez Maison Française de l’Or nous rachetons tous les objets en Or sous réserve que la qualité du métal précieux soit suffisante et définie par une mention, exprimée en carat. Afin de pouvoir bénéficier de l’appellation « Or », un bijou doit au minimum compter 18 carats. En deçà, il est plutôt question d’un alliage d’or.

Load More

Retour en haut