Pour vos besoins en liquidités, rares sont les épargnes aussi réactives que l’or physique. Livrets, assurances-vie, ou investissements immobiliers, ne sont pas vraiment mobilisables sans délai. L’or, de son côté, est facile à vendre, à valoriser, et constitue un levier de trésorerie immédiate pour de nombreux foyers. Mais alors pourquoi le métal précieux, que l’on décrit plutôt comme un placement de long terme, est-il aussi adapté aux situations d’urgence ? Et comment bien le vendre sans perdre au change ?
Vente d’or : une liquidité immédiate et universelle
La vente d’un bien immobilier réclame du temps, parfois des mois. Les démarches pour débloquer une assurance-vie sont souvent longues. Et les marchés boursiers, quant à eux, peuvent être défavorables au moment où vous avez besoin de liquidités. L’or physique, lui, se vend en 24 à 48 h auprès d’un comptoir spécialisé.
Valeur refuge universelle, échangeable à tout moment, et dont la cote est connue et actualisée deux fois par jour, l’or, sous forme de pièce, de lingot ou de bijou, peut être estimé rapidement, et accompagné d’une offre d’achat formulée sans engagement.
Comment vendre votre or sans le brader ?
Si l’or est une solution concrète pour obtenir des liquidités sans attendre, attention néanmoins à ne pas le brader pour ne pas perdre de sa valeur. Aussi, avant de vendre :
- consultez le cours de l’or du jour.
- Préparez les justificatifs d’achat si vous en avez, pour bénéficier du régime fiscal le plus avantageux.
- Évitez les plateformes ou les intermédiaires non certifiés et les prix d’achat trop supérieurs aux autres.
Idéalement, faites-vous accompagner par un expert capable de vous expliquer chaque étape de la transaction. À Tours, notre comptoir Maison Française de l’Or vous accueille avec ou sans rendez-vous pour une estimation gratuite, confidentielle et sans engagement de votre or. N’hésitez pas.
Or ancien, bijoux ou héritage : que pouvez-vous revendre ?
Vous avez retrouvé des pièces anciennes au fond d’un tiroir ? Reçu de l’or en héritage ? Vous n’êtes plus en possession de la facture d’achat des bijoux que vous voulez vendre ? Ne vous inquiétez pas, l’or puise avant tout sa valeur dans son poids, son état, sa pureté et sa demande sur le marché. Un expert Maison Française de l’Or pourra ainsi :
- peser et évaluer votre or (même sous forme de bijoux cassés ou usés).
- Vous indiquer la prime potentielle si la pièce est recherchée.
- Et vous proposer une offre claire, immédiate, gratuite et sans obligation.
N’oubliez pas, Maison Française de l’Or achète une grande variété de biens précieux : or sous toutes ses formes, mais aussi bijoux anciens, argent métal, diamants et montres de valeur.
L’or, un atout stratégique en cas d’imprévu financier
En tant qu’épargne physique, le métal jaune offre une réponse aux inquiétudes de la vie, sans démarches complexes ni délais interminables. À condition de faire appel à un comptoir reconnu, vous pouvez transformer votre or en solution concrète, en toute sécurité.
Besoin d’un conseil, d’une estimation ou d’une vente rapide ? Les comptoirs Maison Française de l’Or en France et 103 avenue André Maginot 37100 à Tours, vous accueillent du lundi au samedi, en toute transparence et avec confidentialité, pour valoriser votre patrimoine.